APPARTEMENT COLBERT - Colombes

Rénovation complète d'un appartement de 43m² de type Haussmannien à Colombes (92).

Nous avons transformé cet ancien 3 pièces, de bien trop petites tailles, en petit cocon alliant un séjour / salle à manger confortable, un espace de travail pour le home office, une grande chambre à coucher avec dressing intégré et une cuisine ouverte. Les circulations ont été repensées pour maximiser l'espace. Le blanc et le chêne clair dominants sont réhaussés par des touches de laiton doré, terracotta ou encore rose tendre pour créer un univers poudré, cosy et chaleureux.

Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_01.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_07.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_03.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_08.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_04.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_09.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_28.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_15.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_19.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_16.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_18.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_21.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_25.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_20.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_24.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_22.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_26.jpg
Delphine QUEME pour Céline Legros_Colombes_27.jpg

Les deux premières pièces ont été réunies pour créer le nouveau séjour. L’accès à l’ancienne chambre a été condamné et une verrière y a été placée pour apporter de la luminosité dans l’entrée aveugle.

Le séjour est maintenant assez grand pour recevoir plusieurs fonctions : salon, salle à manger et vrai bureau pour le télétravail. On y retrouve des teintes chaleureuses de terracotta, safran, et une décoration très féminine combinée au parquet en chêne brut qui contribuent à donner douceur et luminosité à la pièce.

L’ancien séjour est devenu la chambre à coucher. Son accès, trop proche de la cuisine a été condamné et une nouvelle porte a été créée dans le séjour.

La petite cuisine a fait peau neuve avec un sol terrazzo contemporain, des façades chêne pour les meubles bas, une belle crédence en zelliges blancs et des détails laiton. L’ancien accès donnant sur la chambre a été transformé en rangement sur mesure.

La chambre a été pensée comme un cocon féminin et lumineux où prédominent le blanc, le rose poudré et les touches de bois chaleureux. Un grand dressing semi sur mesure offre des rangements généreux. Nous y avons aménagé une niche colorée qui fait office de coiffeuse / petite bibliothèque. En tête de lit, une peinture graphique arrondie délimite subtilement l’espace du lit et assoit appliques et tables de chevet.

La salle de bain, résolument rose s’inscrit de la continuité de la décoration douce et féminine du reste de l’appartement. Le motif graphique au sol et les touches de métal noir créent le contraste avec l’ensemble clair des zelliges blancs et de la peinture rose.

Surface: 43m²

Livraison: Janvier 2022

Photos: Delphine Queme